Des jeux gonflés à bloc !

  • 27 février 2017
  • |
  • News

Des jeux gonflés à bloc  !

L’entreprise normande C2J Loisirs imagine et fabrique une large gamme de jeux gonflables pour les professionnels, très prisés dans les parcs d’attractions ou les campings par les enfants en saison estivale.

Girafes, châteaux forts, rodéo, chenille, sumos, multishoot… chaque années, près de 400 modèles sortent de l’usine du premier fabricant français de jeux gonflables. Imaginés, conçus et distribués en direct à l’utilisateur, les produits estampillés « Made in France » de C2J Loisirs, ajoutés à sa gamme d’importation et d’occasion, s’étendent en un large éventail de thèmes, couleurs, formes, dimensions, comme autant d’univers déclinés, personnalisables à la commande. Au-delà des aspects ludiques et divertissants, ces produits très à la mode dans les campings et parcs de loisirs offrent une occasion supplémentaire d’assurer sa publicité, confirme Jérôme Cahu, son cofondateur : « beaucoup nous demandent d’apposer leur nom, leur couleur, leur logo, à partir de modèles – ou sur les mascottes- qui les ont inspirés en catalogue. On peut également agir sur les formes du produit, rajouter un toit, réduire les parties… tout est imaginable » Parmi les différentes familles de jeux, les structures à sauter tiennent le haut du pavé : grand choix de modèles, plébiscité des enfants, usage autonome…, « cette gamme est celle que je conseille en priorité aux exploitants », indique Jérôme Cahu.

Le boom des structures à sauter
« Dans l’univers des produits divertissants, en première approche, les matelas à sauter fonctionnent très bien auprès du jeune public, par leur simplicité d’utilisation et leurs agréments ludiques ». Des best-sellers auxquels s’ajoutent les bains de boules, les structures à dôme mou, les parcours, les toboggans à sec et aquatiques ou encore les structures dites « de défi », pour les adeptes de la grimpette, du sumo ou bien même du tir au but, qui nécessitent pour certaines l’intervention d’un animateur sur le terrain. Les plus petits ne sont pas en reste : pour eux, C2J Loisirs développe toute une gamme de jeux gonflables à succès, parfaite en complément de structures plus imposantes et d’avantage familial.

Du petit château au grand parcours de jeux
Pratique et tendance, les structures gonflables peuvent même adopter des formats plus importants, à l’image des mini-parcs pouvant s’étendre sur 1 000 m2 : des installations audacieuses, actrices majeures de l’animation d’un terrain, réunissant souvent les principales déclinaisons de jeux, de la glissade à l’obstacle, des parcours de saut aux activités de détente. Un ensemble imaginé dans des matériaux performants, conçus pour durer. En période d’hivernage, C2J Loisirs assure également leur entretien, réparation, lavage ou stockage… et ainsi encourager leur existence sur plusieurs saisons ?

Partager cet article