C2J Loisirs un succés gonflés

  • 1 septembre 2014
  • |
  • News

C2J Loisirs, un succès gonflés !

Showroom

A Virey, non loin du Mont-St-Michel, cher aux « 2J » créateurs, l’activité des frères Cahu Jacques et Jérôme, est atypique.

Le site couvre 3 000m2 de bâtiments dont « des ateliers de réparation (stockage, logistique), un show-room intérieur, une aire d’exposition ». Ici on dessine, conçoit, fabrique, assemble ou remet à neuf des jeux gonflables vers une clientèle exclusive de professionnels. Et les fans sont nombreux à priser les châteaux et les bains de boules, les toboggans aquatiques et les pyramides (re)bondissantes, C2J Loisirs fournissant « les parcs à thèmes, les forains, les hôtels et campings, les piscines et clubs de plage, les collectivités… », énumère Jérôme Cahu ? Sans compter les marques qui leur commandes des silhouettes publicitaires sur mesure, le savoir-faire C2J Loisirs permettant « le personnalisable à volonté »

Adrénaline
60% des fabrications se font sur place : il y a les jeux pour enfants, ceux ou un adulte est nécessaire (comme les baby-foot humains), les gonflables de sécurité (circuits karts, pistes de luge). Depuis peu, ils proposent des structures « adrénaline » adaptées aux parcours outdoor. Passant par des partenaires, C2J Loisirs diffuse aussi des mascottes géantes, les accessoires utiles, plus un catalogue de « jeux d’occasion ». En 2014, C2J Loisirs fête ses trente ans et si le duo a démarré avec « une table à dessin, une machine à coudre », désormais l’entreprise compte 45 salariés et dispose de son bureau d’études.

Partager cet article